Le chef de file du Vélo Club des Jeunes Cycliste de Curepipe-Bank One, Yannick Lincoln, a remporté dimanche dernier le Grand Prix Kong Supermarket avec plus de six minutes d’avance. Déjà vainqueur de cette épreuve à plusieurs reprises, il confirme sa belle forme du moment.
Très à l’aise sur ce parcours qu’il affectionne, il n’a pas raté le coche, l’emportant dans le temps de 2h15’34 devant le vétéran du Vélo Club de Pamplemousses (VCP) Mike Chong Chin, crédité d’un chrono de 2h21’46. Le junior Grégory Lagane (VCJCC-Bank One) est venu compléter le podium dans le même temps. L’itinéraire était comme suit : Rond-point Grand-Bel-Air — TAD en direction de Riche-en-Eau — Rond-point de Riche-en-Eau — retour vers Rond-point Grand-Bel-Air — TAG — vers le Rond-point de Rivière-des-Créoles — retour vers Rond-point Grand-Bel-Air.
Il est à noter que les catégories élite 1, 2 et juniors avaient sept tours de ce circuit à parcourir, soit 84 km. Le départ fictif a été donné devant le supermarché Kong, sur la route Royale à Mahébourg, tandis que le départ réel a eu lieu 200 m avant le rond-point de Grand Bel-Air. Les cadets et les catégories 3 et 4 ont effectué cinq tours du circuit (60 km), alors que les minimes et féminines ont parcouru trois tours (36 km). Christopher Lagane (VCJCC-Bank One) a pris le meilleur sur Alexandre Mayer (BRSC-Isostar-Trek) et Fabien Noellette, couvrant les 60 km en 1h45’24.
Dans la catégorie 3, les frères Passée ont été intenables, avec la victoire de Grégory devant Cédric. Tous deux ont été crédités d’un temps de 1h45’14 pour les 60 km. En catégorie 4, Christophe Gérard (CPCC-Snowy) l’a emporté en solo en 1h45’46, devançant Jean-Philippe Lagane du Faucon Flacq CC-KFC (1h46’08). Chez les minimes, Éric Desjardins continue sa belle progression, bouclant les 36 km (trois tours du circuit) en 1h07’18.