Le deuxième bulletin de cyclone émis par les services météorologiques de Maurice annonce qu’un avertissement de cyclone de classe 2 était désormais en vigueur à Maurice depuis 16h00.
La désormais forte tempête tropicale DUMILE était centrée à 16heures en latitude 16.8 ° Sud et en longitude 55.1° Est, soit à environ à 450 Km au nord nord-ouest de Maurice. Selon météo Maurice, le météore se déplace dans une direction générale de sud sud-ouest à une vitesse accélérée d’environ 20 km/h.
Sur cette trajectoire DUMILE continue à se rapprocher  de Maurice et représente toujours un danger potentiel quoique sur la tracé actuel il ne devrait pas toucher Maurice de plein fouet. Les météorologues estiment que le cyclone passera à l’Ouest de la Reunion en milieu de journée demain mais n’écarte pas qu’un changement de trajectoire est toujours possible et que un infléchissement vers l’Est constituerait un plus grand danger pour Maurice.
L’approche de la nuit a sans doute poussé les météorologues à prendre les précautions d’un warning de classe 2 car la tempête tropicale devrait s’intensifier cette nuit et accélérer sa course.
Le public est conseillé de prendre les précautions nécessaires pour la lumière et les vivres et s’abstenir de sortir vue que les rafales qui pourront atteindre 110 km/h et les accumulations d’eau, les cours d’eau et les rivières  constituent des dangers potentiels.
La mer sera houleuse et il est conseillé de ne pas se rendre en mer ni dans le lagon, ni en haute mer, et même d’éviter les plages qui verront des vagues de plus en plus importantes.