Une présentation de médailles et une fête d’adieu à l’intention des cadres des Services des prisons qui ont pris leur retraite auront lieu jeudi à la Prison centrale à Beau-Bassin. La cérémonie se déroulera en présence de la chef du Cabinet du Bureau du Premier ministre Mme Fong Weng-Poorun, du Commissaire des prisons Jean Bruneau et des parents et familles des récipiendaires.
115 cadres de la prison recevront des médailles et des clasps pour les périodes 2010 et 2011. Cette décoration est destinée à récompenser des membres du personnel des Services des prisons pour leur long service et leur bonne conduite.
Pour la cuvée 2010, 71 cadres recevront des médailles et des clasps. 40 officiers ayant 18 ans de service seront décorés de la médaille de long service et de bonne conduite. Le First Clasp to the President’s Long Service and Good Conduct Medal sera remis à 18 officiers ayant à leur actif 25 ans de service. 13 autres cadres qui sont dans le service depuis 30 ans obtiendront le Second Clasp to the President’s Long Service and Good Conduct Medal.
Pour la période 2011, 11 cadres ayant 25 ans de service et 33 membres du personnel qui en comptent 30 recevront les médailles first clasp et second respectivement. Des trophées seront aussi remis à 16 cadres ayant pris leur retraite entre janvier à novembre 2011.
Chaque année, des médailles de long service et de bonne conduite sont remis aux membres de la force policière, des Services des prisons entre autres. La période de service requise pour être admissible à la President’s Long Service and Good Conduct Medal, le first clasp et le second clasp est de 18 ans, 25 ans et 30 ans respectivement. Outre le nombre d’années de service, le caractère et la conduite exemplaires des officiers sont pris en considération.