Pour passer une soirée en amoureux digne de ce nom, il est un point à ne surtout pas négliger : la décoration. Ajoutez du piment à votre soirée en créant une ambiance romantique pour embellir votre espace d’une touche câline et sensuelle. Créer une atmosphère romantique et remplie d’amour n’est pas si compliqué si l’on possède des accessoires prévus à cet effet. Nous vous proposons de découvrir quelques pistes pour une soirée coquine.
Il y a ces petits riens qui contribuent à la réussite de votre soirée en amoureux : pétales de rose, coffret gourmand, chocolats en tous genres, chambre parfumée. Faites le choix d’une autre approche de la fête des amoureux, moins standard, plus câline.
Dîner.
Pour le dîner : un décor romantique qui “donne envie de croquer le fruit défendu”. Allez-y pour un mélange de sucreries, éléments câlins, pétales de rose, petits coeurs… Portez beaucoup d’attention à la lumière. Les bougies sont sûrement le meilleur moyen de créer une atmosphère romantique chez vous. Bien sûr, il faut toujours faire attention avec le feu.
Vous avez le choix entre de gros “bouquets” de chandelles sur les tables, des bougies isolées éparpillées dans la pièce, des chandelles parfumées qui avivent les sens.
Langage des fleurs.
Évidemment, la Saint-Valentin ne serait rien sans les fleurs. En attendant de sortir le bouquet de roses, confectionnez un bouquet de fleurs en papier ou un bouquet naturel pour habiller votre salle à manger. Pensez aussi aux pots-pourris, aux pétales (séchés ou en soie) que vous éparpillerez sur la table ou placerez dans un bain chaud. Les options sont illimitées. Les fleurs, c’est jamais de trop…
Ambiance chaleureuse.
Pour la chambre, quoi de plus romantique qu’un lit recouvert de pétales de roses… Là aussi, la lumière est importante. Elle est la clé d’une création d’une ambiance sensuelle, romantique et chaleureuse dans une chambre à coucher. Comme pour faire référence à la tendresse qui vous unit, la lumière sera aussi discrète. Pour créer cette ambiance, les bougies sont indispensables. Placez quelques-unes sur la table de chevet et dispersez-en sur les meubles ou par terre, sur le sol ou près des murs.
Si la lumière doit être douce, elle ne devra pas être reposante, mais au contraire stimulante. Vous pouvez par exemple changer l’ampoule de la lampe de chevet et choisir une lampe diffusant une lumière rouge tamisée. Votre chambre sera illuminée d’un rouge feutré, mais tonique. Les fragrances enivrantes ou gourmandes – comme la vanille ou le cacao – que vous diffuserez dans la chambre apporteront une touche de sensualité.
Chemin de pétales.
Pour parfaire le décor romantique de la chambre à l’occasion de la Saint-Valentin, tracez un chemin de pétales de roses blanches et rouges jusqu’à votre lit. Parsemez celui-ci de pétales également. N’oubliez pas de changer les draps du lit et choisissez pour l’occasion du linge aux couleurs de la Saint-Valentin. Si vous avez des draps en satin, c’est le moment de les sortir. Le satin comme la soie sont en effet des tissus qui dégagent beaucoup de sensualité.
Les tables de chevet peuvent également être recouvertes d’étoffe du même ton que les draps du lit. Au creux du lit ou sur la table de chevet, vous pouvez déposer votre cadeau. Vous pouvez placer le seau pour le champagne à proximité du lit. Les coupes trôneront joyeusement sur la table de chevet. Le champagne peut être accompagné d’un plateau gourmand. La musique en marche, et c’est parti pour une nuit inoubliable…