La direction de l’Indian Ocean Real Estate Company (IOREC), promotrice du projet de développement commercial de Circle Square, annonce qu’un « Food Emporium » sera intégré au projet. Un « Food Emporium » est un lieu où seront réunis des commerçants divers répondant aux attentes d’une clientèle variée mais sans pour autant être un supermarché conventionnel.
Cet espace dédié à la vente d’aliments en tous genres sera situé dans la « RetailPlace », qui elle-même sera tout près d’une « LeisureZone », lieu convivial où seront proposées diverses activités. « L’idée avec le Food Emporium est vraiment de sortir des sentiers battus et de proposer quelque chose de neuf aux Mauriciens. Nous avons évolué au-delà du concept classique du supermarché vers un rassemblement de spécialistes et de spécialités afin d’offrir un meilleur choix et surtout une meilleure qualité de services et de produits à tous les visiteurs. Le but est de réunir des commerçants divers sous le même toit. Chacun aura son espace mais ils formeront un ensemble dédié à l’alimentation », explique dans un communiqué de presse Jérôme Espitalier-Noël, senior leasing and sales executive chez IOREC.
On retrouvera dans le Food Emporium les opérateurs suivants : un boucher, un marchand de fruits et légumes frais, un poissonnier, un spécialiste des produits frigorifiés et surgelés, un boulanger / pâtissier. Il y aura également des magasins spécialisés dans la vente de vins et de spiritueux, d’aliments bios ou encore une épicerie fine et une glacerie.
La première phase du Circle Square Retail Park est composée du HomeScene, du MotorCity et du Golf Driving Range et sera ouverte au public à la fin du mois d’août 2012, soit dans un an exactement. Le promoteur, IOREC, un joint-venture entre GML et Actis, compte y investir environ Rs 600 millions.