Un nouveau centre commercial, le Flacq Shopping Mall, est actuellement en construction à Boulet-Rouge à proximité de Centre de Flacq. Fort du succès annoncé de son projet, Palm Square Properties a décidé d’étendre la superficie réservée aux commerces de 3 600 m2. Ce nouveau bloc se situera sur le terrain jouxtant le projet initial.
Avec un nouveau bloc, le Flacq Shopping Mall comptera une surface de vente globale de 13 600 m2 sur un terrain de cinq arpents, avec plus de 90 magasins et plus de 300 places de stationnement. Les travaux de construction du nouvel espace ont déjà débuté et s’achèveront à la fin de cette année, indique Palm Square Properties.
À quelques mois de l’ouverture du Flacq Shopping Mall, soit en août, le taux de remplissage à ce jour est de plus de 90 %. « Les commerçants et les grandes marques ont tellement aimé le concept et l’endroit stratégique de notre projet que nous avons été inondés d’un nombre grandissant de demandes, d’où la décision d’étendre le centre commercial », déclare Rudi Goorwappa, directeur de Palm Square Properties.
Les promoteurs misent en effet sur la proximité avec Centre de Flacq, les villages de l’Est et les hôtels les plus luxueux du pays. « Flacq est un lieu réputé pour le shopping mais malheureusement on ne trouve pas tout sous un seul toit. Le Flacq Shopping Mall comblera cette lacune. Nous aurons maintenant un seul endroit où il sera possible de prendre son temps pour faire du shopping, de manger et de laisser jouer les enfants en toute sécurité. Le public n’aura plus de souci à se faire pour dénicher un parking ou à marcher pendant de longues minutes d’un magasin à un autre », explique le directeur de Palm Square Properties. Cette compagnie a par ailleurs réalisé un autre projet comprenant des espaces commerciaux et des bureaux : le Palm Square à Rivière-Noire.
Le Flacq Shopping Mall s’inspire d’une architecture mauricienne, moderne et ancienne. Elle est conçue par Pierre Yves Serret d’Architects Studio. Les travaux sont réalisés par Building & Civil Engineering Co. Ltd (BCE).
Parmi les entreprises/enseignes qui seront présentes se trouve la State Bank of Mauritius (SBM) qui aménagera ses locaux dans un espace de 700 m2. Le supermarché Winners, qui indique-t-on est déjà en construction sur le site, fera partie intégrante du Flacq Shopping Mall. Les enseignes Espace Maison et Panagora Marketing seront les voisins du nouveau centre commercial.