Les choses sérieuses commencent le 5 décembre pour les joueurs de la D1 et de la D2. Huit rencontres sont au menu pour cette première journée, quatre en D1 et autant en D2. On suivra cette saison la performance de l’US Trou-aux-Biches, qui a pendant un moment cru au titre avant de céder dans la dernière ligne droite.
Les Nordistes affronteront d’ailleurs un des prétendants au titre, l’AS Vacoas-Phoenix. Ces derniers, candidats déclarés à la montée en Mauritius Premier League, ont recruté Maurice Andriamandranto pour enfin connaître les joies de la promotion. Cette rencontre se tiendra au stade Anjalay à partir de 18h30.
Mercredi 6 décembre, les PAS Mates, autre solide formation, affronteront le Chamarel SC au stade Germain-Comarmond. On retrouvera sur la pelouse de la MFA à Trianon l’explication entre les deux anciens pensionnaires de la MPFL, le CSSC et les GRSE Wanderers. Finalement, un choc assez intéressant à suivre, entre le promu Rivière du Rempart Star Knitwear et le rélégué de la MFPL AS Rivière du Rempart au stade Anjalay.
Par contre, la D2 démarrera le 12 décembre. La première explication verra l’USBBRH tenter de prendre le dessus sur le CS Jeanne d’Arc au stade Germain-Comarmond. Le lendemain, les Grand Bel Air Spurs, sensation de la D2 la saison passée, affronteront Upper Vale Starlight sur la pelouse de la MFA à Trianon. Deux rencontres sont prévues le 14 décembre : WBA Barkly/La Cure Waves (Germain-Comarmond) et Port-Louis Black Horns/Grande Rivière Noire WC (Trianon).