Les Highlands Young Cadets ont remporté au cours de la cinquième journée la rencontre qui les opposait aux Mahebourg Flippers pour occuper temporairement la tête du classement de la D1.
Les Mahébourgeois ont bien tenté de résister, mais les joueurs de Highlands n’ont pas pris de risques, s’imposant 51-38, après avoir mené pendant toute la rencontre, se permettant même de lever le pied en fin de partie.
Le Forest Side BC, par contre, a connu sa première défaite de la saison, contre son voisin l’Association Black Shield sur le score de 55-51. Les deux formations se sont disputé la tête de la rencontre, avant que celle-ci ne vire définitivement à l’avantage de Black Shield en fin de partie.
Les Curepipiens se sont toutefois ressaisis dimanche dernier contre les Mahébourgeois, qui s’accrochaient à l’espoir d’une victoire. En effet, ce sont les Flippers qui menaient à la mi-temps (21-17). Mais au troisième quart, Forest Side forçait l’égalité (9-9), mais n’arrivait toujours pas à recoller au score (30-26). Il a fallu attendre le dernier quart pour prendre les choses en mains et s’imposer 46-43.
Par contre, les Raiders, considérés les années précédentes comme des candidats à la montée en Super League, semblent connaître un revirement de situation. En effet, ils ont enregistré leur première victoire de la saison contre le Centre national de formation, après avoir quelque peu souffert au premier quart (5-13). Ils se sont ensuite ressaisis et n’ont pas été rejoints, mais cette victoire ne les éloigne pas pour autant de la zone rouge.
Les PAS Mates et les F17 Fighters, également au coude à coude jusqu’à la quatrième journée, ont livré une belle bataille dimanche après-midi. Celle-ci a finalement tourné à l’avantage des Flacquois, larges vainqueurs (82-38) d’une équipe qui ne l’a jamais vraiment inquiété.
La prochaine journée verra le choc entre les F17 Fighters et le Club Sportif de Pamplemousses, demain soir au gymnase de Phoenix. Dimanche, trois rencontres sont prévues à Phoenix toujours. Le CSP sera de nouveau en action, contre le CNFBB, à 14h30.
À 16h30, les Raiders et les Young Cadets se mesureront dans un match où l’enjeu sera énorme pour les joueurs de Highlands. Finalement, à 18h30, le Curepipe Blackshield et les PAS Mates en découdront.