Dan Baboo (PMSD) : « Des mesures Panadol pour une illusion de bien-être »

Dan Baboo, député du PMSD et Chief Whip de l’opposition, trouve que le budget en général contient des « mesures Panadol » visant à créer « une illusion de bien-être ». Néanmoins, il a fait part de son appréciation de la mise sur pied d’une Land Unit, tout en souhaitant que cette mesure « ne demeure pas qu’une “electoral announcement” ».

- Publicité -

Le député du PMSD a donné la réplique au ministre Seeruttun en dressant une liste de divers projets annoncés par le gouvernement depuis 2014 et qui « n’ont pas été réalisés ». Il a aussi fustigé le gouvernement pour le « non-respect » de certains engagements pris envers la population tels l’abandon du projet métro léger ou encore la fourniture d’eau sur une base 24/7 aux familles dans les quatre coins du pays.

« Instead of 24/7 it has been 24 “sec” these last years », a dit Dan Bapoo, s’appuyant sur le terme “sec”. « Comment pourrait-on faire confiance au gouvernement pour ce nouveau budget alors qu’un nombre important de mesures, figurant dans les budgets passés, n’a pas été mis en pratique ? » s’est demandé le député de l’opposition.

L’intervenant du PMSD, qui a occupé le poste de ministre des Arts et de la Culture à l’époque où son parti faisait partie de l’Alliance Lepep, trouve que le budget « n’a pas eu de grande considération pour les artistes, pour la préservation des bâtiments historiques et pour le patrimoine culturel ». Il ajoute : « Nothing has been achieved since PMSD is not in the government. »

À la fin de son intervention, Dan Baboo s’est élevé, avec une certaine vigueur, contre Joseph Leopold, député de Rodrigues.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -