C’est dans la bonne humeur que le nouveau maire de Quatre-Bornes a été élu vendredi dernier. Danen Beemadoo dirigera la ville dans la continuité. “Nous avons été élus pour 6 ans et une année est déjà écoulée. Nous avons notre programme et savons vers où nous allons; nous voulons une ville de Quatre-Bornes durable.”
Le nouveau maire de la ville des fleurs ainsi que son adjoint ont été tous deux élus vendredi dernier lors d’une séance spéciale du conseil. Leur objectif principal est de rendre ses lettres de noblesses à la ville de Quatre-Bornes notamment en lui redonnant son statut de ville des fleurs. “Nous voulons une ville durable et nous avons déjà initié des actions dans ce sens”, a déclaré le nouveau maire. Et d’ajouter : “Rassurez-vous, l’équipe n’a pas changé; le véhicule reste le même avec ses occupants, on a seulement changé de chauffeur. Je tiens à préciser que le véhicule que je conduis n’a ni rétroviseur ni marche arrière; nous regardons vers le futur.”
C’est en toute humilité, dit-il, qu’il s’est adressé à l’auditoire. “Je serai votre serviteur en tant que maire de la ville. Je vais honorer cette confiance placée en moi.” Il a ainsi promis aux Quatre-Bornais d’être”toujours disponible à écouter vos doléances, vos conseils, vos idées novatrices et vos critiques constructives.” En dépit des difficultés rencontrées au cours de cette année, notamment le déficit budgétaire pas mal de projets ont été réalisés à Quatre-Bornes. Danen Beemadoo a tenu ainsi à saluer “le courage du maire sortant”. Il s’est, par ailleurs, félicité de faire partie d’une équipe soudée.
À l’issue de la cérémonie de passation de pouvoir, le maire a déclaré que son plus grand défi pour cette année est de “soulager” les habitants de Quatre-Bornes des chantiers en cours dans la ville. “Nous n’avons pas la prétention de dire que nous allons faire de grands projets; nous ferons beaucoup de petits projets pour rendre la vie des habitants plus paisible et plus vivable parce qu’aujourd’hui les habitants de Quatre-Bornes veulent respirer. Nous voulons faire de Quatre-Bornes une ville résidentielle.”
Fort de ses années d’expérience en tant que maire et adjoint au maire, Reza Gunny a, quant à lui, promis d’user de son expérience déjà acquise pour soutenir le nouveau maire. La cérémonie s’est tenue en présence de Hervé Aimée, ministre des Administrations régionales, de Paul Bérenger, leader du Mouvement Militant Mauricien (MMM), de Pravind Jugnauth, leader du Mouvement Socialiste Mauricien (MSM), ainsi que d’autres personnalités politiques.