La prochaine session du Waterfront Salsa, menée par Stellio Grenouille et son épouse Andréa, de l’école de danse Coreame Dance Company, est prévue pour ce jeudi, de 15 h à 19 h au Caudan Waterfront. La dernière session a eu lieu mercredi dernier avec les vedettes de l’émission Danse avec les Stars, diffusée sur TF1, avec Rayane Bensetti, le grand gagnant de la 5e édition.
Le Waterfront Salsa est l’occasion de s’initier aux danses latines. Les sessions de danse publiques englobent également d’autres styles de danse : tango, merengue, bachata, cha-cha, rumba, kizomba et autres danses d’origine afro-cubaine ou d’Amérique latine pratiquées en masse et en public. Devenus populaires hors du continent sud-américain, ces rythmes latinos, très présents dans les télénovélas, font une percée certaine en Europe et commencent à prendre de l’ampleur à Maurice. Les mouvements sont libres et guidés par des instructeurs qui amènent les initiés à danser sans relâche aux sons des musiques latinos.
La salsa est une danse rapide et dynamique qui emporte le danseur dans une frénésie de tours, mais aussi de déhanchés sensuels. Stellio Grenouille parle de « phénomène social et culturel, voire artistique ». La danse latine procure un certain défoulement aux initiés et représente une activité anti-stress. Le Caudan Waterfront mise sur un concept original pour proposer des séances d’initiation en plein air, en face du port. La société veut faire de cet espace « le lieu incontournable pour tous les amoureux de la danse ».