À partir du 10 septembre aura lieu une série d’auditions, étapes préliminaires pour désigner un chanteur et un danseur afin de représenter Maurice aux concours Sa Re Ga Ma Pa et Dance India Dance organisés par la chaîne de télévision indienne Zee TV.
Présentant le projet hier, l’organisatrice des auditions, Leila Ghurburrun a indiqué que « les auditions se dérouleront dans cinq régions de l’île. Pour la danse les participants pourront se présenter seul ou par couple et pour le chant ce sera individuel. Deux Mauriciens pourront ainsi participer à deux grands concours en Inde, Sa Re Ga Ma Pa et Dance India Dance. Ce sont des émissions de télé réalité de Zee TV diffusées en Inde et sur tous les réseaux de Zee dans le monde ».
Les auditions auront lieu dans les régions suivantes : les 10 et 11 septembre au Sookdeo Bissoondoyal State College, Rose-Belle, les 17 et 18 au Rajcoomar Gujadhur SSS, Flacq, les 24 et 25 septembre au John Kennedy College, Beau Bassin, les 1er et 2 octobre au Lady Sushil Ramgoolam SSS, Triolet et les 8 et 9 octobre au Centre de formation de Paillotte, Vacoas. Les samedis seront auditionnés les chanteurs, les dimanches les danseurs. Le jury sera composé d’Anita Seegoolam, Neetusha Ramprogus, Serge Lebrasse, Sandeep Bhimjee, Stephen Bongarçon et Eric Triton. Les participants devront avoir entre 6 et 30 ans et les inscriptions se feront dans les showrooms d’Emtel. À la fin des auditions le jury désignera six chanteurs et six danseurs qui participeront le 22 octobre à un grand show qui verra la présence d’un chorégraphe indien. Lors de cet événement le jury sélectionnera trois danseurs et trois chanteurs qui participeront le 5 novembre à la Zee Night. C’est lors de ce dernier show que le jury désignera le chanteur et le danseur qui iront en Inde pour représenter Maurice. Par ailleurs, des mini clips des auditions seront diffusés les week-ends sur les chaînes de la MBC.