Dany Fabien et son frère Michael ont choisi d’unir leurs talents de peintre et de photographe, le temps d’une exposition. Un “mariage” réussi qui fait la part belle à l’harmonie.
C’est un peu par hasard que frère et soeur ont choisi d’unir leurs talents. Voulant essayer “quelque chose”, Dany a un jour demandé à son frère une photo. Il lui a donné celle d’un baobab, qu’elle a découpée et agrémentée de peinture acrylique de différentes couleurs.
Séduits par le résultat, Dany et Michael se sont lancés dans une merveilleuse aventure. De ce “mariage” sont nés plusieurs tableaux. Voilà pour la petite histoire.
Une grande complicité unit le frère et la soeur. L’expo fait découvrir leur passion pour l’art que chacun a choisi. Un séjour en Afrique du Sud a déterminé le thème de leur exposition, que quelques privilégiés ont pu découvrir au domicile de Dany dans un premier temps. Dimanche dernier, l’expo était visible pour le grand public à Bagatelle.
L’amour du métier est palpable dans chacune des oeuvres communes et davantage dans les tableaux et photos que chacun expose en solo. On y découvre le penchant de Dany pour les couleurs vives et le rouge en particulier. Pour Michael, qui a choisi de se consacrer à la photographie en blanc et noir, fait preuve d’une réelle maîtrise.
Lors de cette première expérience où ils voulaient tâter le pouls, plusieurs de leurs tableaux ont trouvé preneurs le soir même du vernissage. Ce qui laisse présager d’autres expositions…