L’Inde sera bien présente au cours du week-end international. La Grande Péninsule sera représentée par Dasrath Singh, un jockey de 28 ans qui fait partie des meilleurs de son pays. Selon nos renseignements, ce jockey a déjà remporté pas moins de sept épreuves au cours d’un week-end de courses. C’était en octobre 2012. Et s’il remettait ça ?
Dasrath Singh débuta sa carrière en 2005 et était attaché à l’entraîneur Magansingh P. Jodha. On peut dire qu’il ne tarda pas à remporter sa première course car son total de victoires à Mumbai s’éleva à 14 réussites en 74 montes. Il exerça aussi à Pune où il ramena cinq victoires. Il compte à ce jour plus de 300 victoires à son actif.
On retiendra qu’il remporta le titre champion des apprentis en deux occasions. Il a été sacré champion au Royal Western India en cinq occasions mais ne l’a été qu’en une occasion à Mumbai. C’était lors de la saison 2011 où il remporta 33 courses.
En 2010, il fut sacré à Pune, son premier titre, après quatre années sur le circuit. Si les victoires furent souvent au rendez-vous, il dut toutefois attendre 2011 pour remporter sa première victoire de Groupe.
En 2012, il remporta son premier Groupe 1 avec Commander. Il eut aussi une certaine réussite avec Native Knight avec lequel il s’imposa dans deux autres épreuves de Groupe 1, The Stayers’ Cup et The President of India Gold Cup 2013.
Il est à noter qu’il a terminé à la deuxième place au classement au cours de la saison 2013 avec 29 victoires alors que le titre est allé à Akhade Sandesh qui était celui qui allait initialement défendre les couleurs de l’Inde samedi et dimanche prochains à Maurice.
La carrière de Dasrath Singh fut marquée par un sensationnel week-end en octobre 2012 quand il scella pas moins de sept gagnants. La cerise sur le gâteau fut la victoire de Commander dans The Nanoli Stud Pune Derby où ce fut la photo-finish qui le départagea de Shivalik Hero.
Ainsi, Dasrath Singh vient remplacer Akhade Sandesh qui est le champion 2013 de Pune. Il avait été pressenti pour représenter son pays mais les autorités indiennes en matière hippique en ont décidé autrement.
Dasrath Singh sera accompagné de Sharad Kapoor qui est le vice-président de The Jockeys’ Association of India et qui assume aussi les fonctions de «Riding Instructor» à l’école des apprentis depuis cinq années.