Derreck David a déclaré forfait pour le week-end de courses de samedi et de dimanche. En effet, le Sud-Africain de l’écurie Allet souffre toujours de son épaule suite à sa chute sur Wolfe Tone vendredi dernier et a préféré déclarer forfait sur les conseils de son médecin. C’est Karis Teetan qui a été engagé par l’écurie Allet pour le suppléer lors la journée de samedi.
Mais l’engagement de Karis Teetan par l’écurie Allet a pris de court tous ceux qui avaient proposé des montes au cavalier mauricien. Ce matin, c’était le branle-bas de combat pour palier la décision de Karis Teetan de monter les chevaux de l’écurie Allet.
Ainsi, l’écurie Foo Kune qui avait demandé au jockey de piloter Carcassonne dans la quatrième course vu que les propriétaires de ce cheval le voulaient, s’est vu contrainte de se diriger vers Rye Joorawon.
En ce qui concerne la journée de dimanche, Karis Teetan sera en selle sur des chevaux autres que l’écurie Allet vu qu’il montera en Freelance. Il a été engagé à monter Baron Blixen et Smartelli (M. Ramdin) et Torero et Snappy (Gujadhur).