Huawei a lancé le dernier né des smartphones de la série P, le P8, lors de la Huawei Dealers Conference au Flying Dodo à Bagatelle, jeudi dernier. Cela fait suite à un world tour à Johannesburg, Bangkok, Singapour, New York et Londres. Le prix de cet outil technologique est de Rs 23 990 (TVA inclue).
Avec une épaisseur de 6,4 mm et compatible au réseau 4G, le design du dernier smartphone de la série P de Huawei prend son inspiration dans le monde littéraire. Les détails du design du P8 évoquent les pages, reliures et couvertures des livres traditionnels. Équipé d’une caméra de 13 MP, le P8 redéfinit l’expression artistique et délivre des photos de la plus grande qualité. Il est doté du premier senseur quatre couleurs RGBW au monde, qui peut améliorer la luminosité dans des conditions d’éclairage extrêmement contrasté, et la réduire en cas de faible éclairage.
Le lancement du P8 a été effectué en présence d’invités composés de la direction et le personnel des revendeurs agréés de Huawei, jeudi dernier lors de la Dealers Conference au Flying Dodo à Bagatelle. Le smartphone est livré avec une caméra vidéo pourvue d’une nouvelle fonctionnalité, le Director’s Mode, une autre première pour l’industrie. Les utilisateurs peuvent donc maintenant diriger et contrôler jusqu’à trois autres téléphones Android quand ils filment une scène vidéo. Le P8 a une caméra frontale 8 MP avec un mode selfie remanié qui offre des règlements intégrés d’amélioration de l’image.
Le P8 a été fabriqué avec la technologie de moulage par nano injection, et ne mesure que 6,4 mm d’épaisseur pour un poids de 144 g avec un affichage Full HD 5.2’.