Les pongistes retrouveront, dès demain le chemin de la compétition au Centre national de tennis de table, à Beau-Bassin. Deux compétitions, le Tournoi Jeunes Pongistes et le Tournoi à Handicap, sont prévues samedi et dimanche respectivement.
Le Tournoi Jeunes Pongistes sera consacré aux joueurs des catégories U9, U11, U13 et U15, tant chez les garçons que chez les filles. Cette année, ce tournoi présentera une innovation. L’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) a voulu offrir une récompense au pongiste qui aura fait le plus de progrès sur l’année. Mais ce n’est qu’à la fin des trois manches du tournoi, qui devrait prendre fin en même temps que la saison, que le vainqueur de ce trophée sera connu. « Nous avons voulu récompenser le pongiste qui aura réalisé la meilleure progression, indépendamment de sa catégorie », explique-t-on du côté de l’AMTT.
Dimanche, ce sera au tour des seniors de s’engager dans la compétition. L’AMTT a prévu le Tournoi à handicap pour mettre les pongistes dans le bain en attendant le Tournoi international la semaine prochaine. Ce Tournoi à handicap regroupe les joueurs des trois divisions. Sa particularité réside dans l’avantage qu’un joueur de division supérieur accorde à un adversaire d’une autre division. Par exemple, un joueur de D1 donnera trois points d’avance à un joueur de D2 et six points à un pongiste de D3.
C’est le jeune Wassiim Gukhool qui est le tenant du titre. Il avait battu, pour mémoire, Allan Arnachellum en finale du tournoi pendant deux années consécutives.