AfrAsia s’est vue décerner le trophée de « Best Private Bank in Mauritius » par la société Professional Wealth Management et la revue The Banker, une publication très prisée du groupe Financial Times. C’était lors de la cérémonie des Global Private Banking Awards qui s’est tenue le 30 octobre dernier à l’hôtel Kempinski, Genève.
Pour le Chief Executive Officer d’AfrAsia Bank, James Benoît, présent à cette cérémonie, le trophée remis par PWM-The Banker est une reconnaissance de l’excellence démontrée par la banque dans la gestion des fortunes et des capacités dont celle-ci dispose au plan global pour offrir à ses clients des solutions dans la gestion de leurs portefeuilles. Tout en remerciant la clientèle pour sa confiance dans la banque, James Benoît a rappelé que c’est le quatrième trophée obtenu cette année par AfrAsia Bank. Celle-ci, a-t-il ajouté, continuera à oeuvrer pour surpasser les attentes de ses clients et leur offrir des solutions d’investissement taillées sur mesure et rapides en toute transparence.
Thierry Vallet, General Manager et directeur exécutif d’AfrAsia Private Banking, a fait ressortir que l’obtention du trophée de « Best Private Bank in Mauritius » est une récompense de l’engagement soutenu de la banque à créer de la valeur pour ses clients et à proposer des produits uniques dans le domaine de la gestion des fortunes et de l’investissement en général. « We also thank our staff for their can-do attitude and unremitting dedication as well as our stakeholders and strategic partners for their trust and confidence in our work », a ajouté Thierry Vallet.
Les PWM/The Banker Global Private Banking Awards sont décernés à des banques ayant fait preuve d’excellence dans la gestion des fortunes dans leurs pays respectifs. Ces trophées sont remis sur la base de critères de sélection très rigoureux, dont le modèle d’entreprise, les stratégies de croissance, la qualité des services, la motivation du personnel et l’approche vis-à-vis de la clientèle. Parmi les professionnels qui faisaient partie, il y avait Yuri Bender, rédacteur en chef de PWM, Simon Fowler, CEO de Fox Partnership à Singapore et Ray Soudah, fondateur de Millenium Associates à New York.
Dans un communiqué émis ce matin, la direction d’AfrAsia rappelle que l’institution a obtenu il y a quelques mois le trophée de « Best Bank in Southern Africa 2013 » lors de la cérémonie des African Banker Awards et de « Best Local Private Bank » pour la troisième année consécutive offerte par la revue Euromoney. Selon The Banker Magazine, AfrAsia est classée 175e banque au niveau africain.