Décès de Lee Ann Palmarozza : Peter Wayne Roberts réclame USD 3 M à Anahita

  • Dans sa plainte logée, l’homme d’affaires millionnaire évoque un non-respect d’un Property Management and Maintenance Agreement

L’homme d’affaires sud-africain Peter Wayne Roberts, blanchi par la Cour d’assises pour le meurtre de sa petite amie Lee Ann Palmarozza à l’hôtel Anahita le 29 décembre 2014, revient à la charge après avoir entamé une plainte en réclamation contre l’État pour son arrestation.

- Publicité -

Dans une plainte dirigée cette fois contre l’établissement hôtelier Anahita Residence & Villas Ltd, Peter Wayne Roberts réclame USD 3M pour contrat non respecté. Il estime que l’Anahita « a failli dans sa responsabilité d’assurer les soins et la sécurité nécessaires pour les occupants ».

La plainte sera appelée devant la Masters Court pour la première fois le 14 février prochain. Peter Wayne Roberts évoque un Property Management and Maintenance Agreement qu’il avait signé le 22 juin 2010 en acquérant une villa à Anahita. Selon une clause de ce contrat, « tous les propriétaires de villas ont droit à certaines facilités et à une sécurité ».

L’homme d’affaires avait ainsi acquis cette propriété pour une somme de USD 1 074 500. Le millionnaire dispose déjà de plusieurs biens immobiliers en Afrique du Sud, en Angleterre ainsi que d’autres endroits à Maurice. C’est d’ailleurs suite à l’acquisition des biens dans l’île qu’il devait obtenir son permis de résidence.

Dans sa plainte, il explique que l’Anahita Residence & Villas Ltd « avait pour responsabilité de fournir des services de maintenance et était responsable de la sécurité » de La place Belgath, qui comprend un bureau, une réception, un bar, des cabines et une piscine. Il souligne de même qu’il avait informé la direction d’Anahita de l’arrivée de sa petite amie le 26 décembre 2014 afin que l’établissement puisse prendre les mesures additionnelles nécessaires.

Or Peter Wayne Roberts affirme dans sa plainte que l’hôtel « n’a pas aidé » après la découverte du cadavre de sa petite amie. Il souligne aussi qu’il avait demandé à visionner les enregistrements des caméras CCTV mais en vain. Par la suite, il aurait appris qu’il n’y avait « qu’une caméra » près du bar et que celle-ci était « défectueuse ». Peter Wayne Roberts maintient que l’établissement hôtelier a failli à ses responsabilités et n’a pas respecté le contrat envers son client.

Rappelons que le corps de la victime, Lee Ann Palmarozza, avait été retrouvé dans une piscine de l’Anahita Resort dans la nuit du 28 au 29 décembre 2014. L’enquête de la MCIT avait débouché sur l’inculpation provisoire de son compagnon, Peter Roberts, homme d’affaires et propriétaire d’une villa dans cet établissement.

Son procès avait été entendu devant la Cour d’assises. Après l’audition de plusieurs témoins, à une majorité de sept contre deux, ces derniers ont trouvé le milliardaire sud-africain Peter Wayne Roberts non coupable du meurtre de sa petite amie Lee Ann Palmarozza.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -