« Une enquête a été ouverte par la MTA dans le sillage du décès de Diego Sanchez, âgé de 5 ans, qui a trouvé la mort dans un bungalow loué aux touristes », a annoncé hier le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme Xavier-Luc Duval. Il s’est dit « consterné » par la mort de cet enfant.
« C’est avec consternation que nous avons appris la mort du petit Diego Sanchez, un enfant de 5 ans, survenue dimanche dans un bungalow loué à des touristes. Nous tenons à présenter toute notre sympathie à la famille Sanchez, durement touchée par ce drame », a-t-il affirmé. Le directeur de la Mauritius Tourism Authority (MTA) « a rendu visite à la famille hier et lui a promis tout notre soutien dans cette épreuve ».
Par ailleurs, le bungalow en question n’est pas enregistré auprès de la MTA. Par conséquent, une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités du propriétaire et de l’agence qui a loué le bungalow à ces touristes, en vue d’entamer des actions légales. La MTA et le ministère du Tourisme réitèrent leur engagement à tout mettre en oeuvre pour que Maurice reste une destination « où la sécurité des touristes est optimale ».