Au cours d’une Special Council Meeting de l’université de Maurice hier, les membres du board ont tranché sur le recrutement pour les nouveaux postes. La candidature du Pr Romeela Mohee, National Research Chair et première femme à assurer le poste de doyenne de faculté d’Engineering a été retenue pour le poste de Pro VC Academia. Par ailleurs, Heerun Goolap, un élément non académique qui était affecté au département de l’administration de l’UoM, occupera le poste de Chief of Facilities and Services. Leur contrat sera de trois ans.
Deux employés de l’Université de Maurice occupent ces nouveaux postes tels que préconisé dans le rapport Manraj. Le Conseil a délibéré hier et sa décision a été communiquée aux personnes concernées. À noter un Pro VC Academia ayant été nommé, c’est lui qui aura la responsabilité d’agir en tant qu’Acting vice-chancelier en attendant que l’UoM ne lance l’appel à candidatures pour ce poste vacant depuis le départ du Pr Ramesh Rughooputh. Par ailleurs, l’échéance pour postuler pour le poste de Pro VC Planning and Ressources termine aujourd’hui. La Pro VC Academia sera chargée de tout ce qui concerne l’enseignement et la recherche. Le rapport Manraj fait aussi provision pour le recrutement d’un Legal Affairs Director, d’un Human Ressources Director et d’un Chief of Facilities, ce dernier étant chargé de régler les problèmes des étudiants et des facilités sur le campus. Le Council sera aussi doté d’un nouveau secrétaire qui devrait être recruté sous peu en externe.
Le Pr Romeela Mohee est l’un des trois National Research Chairs nommés pour faire avancer la recherche à Maurice. Elle a été la première femme à assurer le poste de doyenne à la Faculté d’engineering. Experte en environnement et en gestion de déchets solides, le Pr Romeela Mohee compte plus de quinze ans dans l’enseignement et a publié plusieurs travaux de recherche. Heerun Goolap est quant à lui l’un des Assistant Registrar qui compte plusieurs années d’expérience dans le domaine administratif. Sa tâche consistera à s’occuper des infrastructures et des facilités du campus. Il sera aussi question de se pencher sur la sécurité sur le campus.