En conférence de presse à la mi-journée après la séance parlementaire, le leader du MMM, Paul Bérenger, s’est élevé contre l’affaire Tarolah et la position adoptée par la Speaker Maya Hanoomanjee. « Le comportement de madame la Speaker est révoltant! », a qualifié Paul Bérenger devant la presse.

Ce mardi au parlement, le député Reza Uteem souhaitait que le statut d’immunité parlementaire du député Kalyan Tarolah soit revu, et ce, après que le DPP a renvoyé la responsabilité de cette affaire de sextos au sein de l’hémicycle à l’Assemblée nationale. Or, le député Uteem s’est heurté à la Speaker. « This matter is not subject to debate », a-t-elle lancé.

« Reza a soumis une lettre hier et aujourd’hui et la question a été soulevée. Li (Kalyan Tarolah) finn sali parlman. La Speaker supposément ne trouve pas ça urgent. Mais elle doit en informer ‘in writing’. Li mem pena ladesans fer sa ».

Le leader du MMM a aussi qualifié ce ‘ruling’ de « dégoûtant » et « indécent ». Et d’ajouter : « Ti bizin fini sispann sa boug-la ziska ki bann prosedir swiv ».