À l’occasion de la Fête nationale, le président de la République Kailash Purryag a, sur les conseils du Premier ministre Navin Ramgoolam, décerné des décorations à de nombreuses personnalités pour leur travail dans les domaines de la politique, du commerce, du social, de la littérature et de la culture, entre autres.
La décoration du Grand officier de l’ordre de l’étoile et de la clé de l’océan Indien (GOSK) a été décernée à 15 personnalités. Parmi : le chief whip Rihun Raj Hawoldar, le secrétaire sortant de la chambre du commerce Mahmood Cheeroo, le président de la FSC Marc Hein, l’ancien secrétaire du parlement et historien Rivaltz Quenette et l’ancien ministre Kaleshwarao Saccaram et Sooryakanti Nirsimloo-Gayan. Piero Augusto Colonna, consul honoraire mauricien en Suisse, figure également sur cette liste.
Huit personnalités ont reçu la décoration de “Commander of the order of the star and key of the Indian Océan” (CSK), dont Natacha Appanah pour contribution dans le domaine littéraire et la Seychelloise Maria Jeannette d’Offay pour sa contribution dans la promotion de la coopération régionale. 15 autres personnes ont obtenu la décoration d’officier du “Order of the star and key of the Indian Ocean”. Parmi l’on trouve Roger Boodhna, le Dr Patrick Chui Wan Cheong Jr, Philippe Fanchette, Denis Grandport, Bhishmdev Seebaluck, Veena Seewoodharry Baguth-Bucha et Ariane Oxenham.