« Nous pouvons juste vous dire qu’il s’agit de l’histoire d’un homme, un capitaine de bateau de pêche confronté à son passé sur une île inconnue », avait dit Andrew McAlpine, production designer, assis dans un des bars du film Serenity lors du dernier entretien avec notre journaliste de Week-End en août 2017. La bande-annonce est finalement prête, donnant ainsi l’occasion de découvrir ce film hollywoodien exclusivement tourné à l’île Maurice.

Sortie de l’imagination créative du nominé aux Oscars, Steven Knight vint aujourd’hui un thriller audacieux, sexy et stylisé. Baker Dill (Matthew McConaughey, récipiendaire d’un Oscar) est un capitaine de bateau de pêche menant des excursions à partir d’une enclave tropicale tranquille appelée Plymouth Island. Sa vie paisible est bouleversé, cependant, lorsque son ex-femme Karen (lauréat d’un Oscar, Anne Hathaway) le traque avec un appel désespéré à l’aide. Elle supplie Dill de la sauver – ainsi que leur jeune fils – de son nouveau mari violent (Jason Clarke) en l’emmenant à la mer pour une sortie de pêche, seulement pour le jeter aux requins et le laisser pour mort. L’apparence de Karen repousse Dill dans une vie qu’il avait essayé d’oublier, et alors qu’il lutte entre le bien et le mal, son monde est plongé dans une nouvelle réalité qui n’est peut-être pas ce qu’elle semble être.

Steven Knight avait indiqué que le script était prête et qu’il a cherché un lieu paradisiaque pendant deux ans avant de trouver l’île Maurice. Le réalisateur devait évoquer l’accueil chaleureux qu’il a reçu avec son équipe et témoigner de son expérience de pêche avec l’acteur McConaughey.

« Ce qui est hallucinant, c’est de voir à quel point les Mauriciens sont talentueux et débrouillards. Quand nous sommes arrivés, l’on craignait réellement de ne pas trouver plusieurs choses, mais au contraire, la majeure partie du décor provient de locaux et des artisans du coin », partage Guy Heeler, producteur du film.