Les idées ne manquent pas à Béatrice Bijoux pour vêtir les rondes et les rendre féminines et sexy. Pour garnir les dressings pour l’été, cette autodidacte propose des couleurs gaies et chaudes. La créatrice mauricienne a dévoilé sa nouvelle collection « Big is Beautiful » vendredi dernier, au cours d’un défilé de mode organisé dans son store à rue Vandermeersh à Beau-Bassin. Sa ligne vestimentaire est composée de robes fluides, de hauts aux matières légères, ou encore de jupes évasées.
Qui a dit qu’il n’était pas facile d’être fashion et d’oser les couleurs quand on est ronde, quand on a un ventre généreux, des fesses rebondies ou des bourrelets ? Surement pas Béatrice Bijoux, qui a démontré à travers son deuxième défilé, organisé vendredi dernier, qu’une femme potelée peut être attirante et qu’elle peut porter autre chose que des couleurs sombres.
Avec 17 mannequins et 34 modèles, l’ancienne journaliste et présentatrice télé, reconvertie en créatrice de bijoux et vêtements, a démontré à travers une série de créations à l’intention de celles un peu plus rondes et sans complexe, qu’il y en a pour tous les goûts et toutes les tailles. Cette année, elle présente une ligne aux couleurs gaies – fuchsia, turquoise ou encore orange –, déclinée dans des matières fluides au tombé vertical. Pour masquer les imperfections, elle opte en effet pour des coupes verticales qui donnent un effet minceur en allongeant la silhouette. Les matières extensibles comme le lycra épousent ainsi les courbes sans les mouler. Pour mettre la poitrine en évidence, ou pour la dissimuler, Béatrice Bijoux joue avec la matière et les plis. Les coupes évasées permettent d’éloigner l’oeil des hanches trop larges. Et enfin, l’élastique portant sur le bas du ventre permet de camoufler les rondeurs.
Cette collection est la cinquième ligne de vêtements créée par Béatrice Bijoux. C’est en 2010 que la créatrice de Busy B, marque de bijoux et d’accessoires, met ses talents au service de la mode vestimentaire destinée aux femmes rondes, et lance sa marque « Big is Beautiful ». Les pièces de sa collection sont disponibles dans toutes les boutiques Busy B ainsi qu’en vente directe.