Ce sera à l’hôtel Tamassa dans le sud de l’île que se déroulera le dernier rassemblement de la délégation mauricienne avant son départ pour l’île de La Réunion en vue des 9es Jeux des îles.
Si la délégation comprendra 450 sportifs et officiels, environ 600 personnes sont attendues à ce rassemblement. Entre-temps, les représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports effectuent une tournée des différentes disciplines afin de mettre les sélectionnés au courant des détails pratiques et de leur donner des consignes.
C’est ainsi que cette tournée a concerné, hier soir à Vacoas, les sélectionnés en volley-ball masculin et féminin, tennis et haltérophilie dans un premier temps, et de la boxe par la suite. Le directeur des sports au MJS et chef de la délégation mauricienne, Ram Lollchand, a demandé aux sélectionnés de faire montre d’un comportement exemplaire à l’île soeur.
« Vous devrez respecter les consignes et participer à toutes les cérémonies », leur a-t-il notamment déclaré. Concernant les capitaines de la délégation qui seront officialisés lors du rassemblement, il a fait comprendre qu’ils devront être « de vrais leaders au comportement exemplaire ». Il est à noter qu’un magazine officiel du Club Maurice sera bientôt publié et que chaque discipline devra désigner son capitaine.
Si le départ de la délégation est prévu sur deux vols le 31 juillet, le retour est programmé le 10 août. Le rôle de chef de mission a été confié à Soudesh Appadoo, qui sera assisté dans sa tâche par Yousouf Bayjoo, membre du Comité olympique mauricien. Quant à Zameer Jannoo et Vanina Cadressen, ils occuperont le rôle de responsables des délégations masculine et féminine respectivement.