L’aventure culinaire Delis nou Pei amorce une autre étape : la finale. Des onze sélectionnés, le jury, après délibération, a retenu six recettes qui se sont démarquées et qui se confronteront lors de la finale du concours. Leurs auteurs, que vous découvrez dans cette édition, ont non seulement proposé des plats savoureux, mais se sont aussi assurés de respecter les conditions de participation.
Pour cette deuxième édition de Delis nou pei, nous avons été submergés par des envois qui, hélas, ne prenaient pas en considération les critères régissant cette compétition de cuisine. Dommage, car nous avons reçu de nombreuses recettes originales qui sentaient bon la cuisine mauricienne. Mais nous nous devions de respecter la démarche de tous ceux qui ont soumis leur participation en tenant compte des paramètres définis.
Cette année, pour trouver les passionnés de cuisine, Delis nou Pei s’est invité dans cinq régions de Maurice. Le caractère régional du concours nous a permis de rencontrer de grands passionnés, essentiellement dans la région centre. D’ailleurs, quatre de nos six finalistes viennent du centre. Très bientôt, ces derniers se retrouveront lors de l’ultime étape de Delis nou Pei pour décrocher le titre de grand gagnant par catégorie. Deux star prices d’une valeur de Rs 10,000 sont prévus et Rs 2,000 de bons d’achats récompenseront les quatre autres finalistes.
Par ailleurs en fonction des reportages publiés jusqu’ici dans Scope, l’occasion vous est donnée, chers lecteurs, de voter pour le participant qui, à votre avis, mérite le titre de Meilleur Candidat 2015 de Delis nou Pei. Vous verrez les conditions de participation en pages 110 et 111. Le candidat ayant récolté le plus grand nombre de votes remportera un prix d’une valeur de Rs 1,000 et un tirage au sort parmi les lecteurs ayant désigné ce gagnant remportera aussi un bon d’achats de Rs 1,000.
À vous de jouer !