Un habitant de Grand-Gaube a été intercepté à bord d’une voiture à Goodlands après avoir commis un délit de fuite à Roche-Terre, le mardi 28 avril. Selon des sources, une forte odeur d’alcool émanait du suspect, âgé de 57 ans.

Sa victime, une habitante de la localité, a été admise à l’hôpital du Nord. L’état de santé cette dernière, âgée de 38 ans, inspire de vives inquiétudes.

Les faits se sont déroulés peu avant 17h sur la route royale de la localité. La trentenaire a été renversée par une voiture qui a ensuite poursuivi sa route. La police ainsi que les services de secours ont été mandés sur les lieux.

Un peu plus tard dans l’après-midi, le véhicule a été intercepté à Goodlands. Le chauffeur et son passager ont été conduits au poste de police pour être entendus.

Après son interrogatoire, le passager, qui ne se trouvait pas à bord de la voiture au moment des faits, a été autorisé à regagner son domicile après avoir été verbalisé pour violation du couvre-feu.

S’agissant du chauffeur, il a été maintenu en détention provisoire. Il a, toutefois, refusé de se soumettre à un alcootest.

Une enquête a été ouverte.