La marque de boisson énergisante Red Bull, spécialisée dans le sponsoring de sports extrêmes, a entamé une tournée à Maurice. Senad Grosic, champion de BMX, a effectué des démonstrations dans plusieurs endroits de l’île. Maxim Habenec, champion de skate et Robert Kovacs (trial biking), l’imiteront à partir de cette semaine.
Avec cette série de démonstrations, Red Bull a pour objectif de populariser la pratique des sports extrêmes à Maurice. Les trois champions sont tous sponsorisés par la marque dans leurs disciplines respectives et comptent faire vivre des moments remplis d’adrénaline aux amateurs mauriciens de sport extrême.
Sur place depuis une semaine, l’Autrichien Senad Grosic a déjà enflammé chaque endroit où il s’est produit. Au collège St Mary’s à Rose-Hill jeudi dernier, il a ébloui les élèves en compagnie du Mauricien Sébastien Frivet, adepte de BMX. Comme l’a souligné Pascal Pierre, qui officiait comme animateur, le champion de BMX ne fait qu’un avec son vélo. Tantôt sur la roue avant, tantôt sur la roue arrière, Senad Grosic s’est tenu en équilibre sur sa BMX dans toutes les postures possibles et imaginables. En un peu plus de dix minutes, il a exécuté quelques grosses figures. L’ambiance était des plus chaudes au moment où le champion a exécuté un Back Lift et lorsque son compère mauricien et lui ont commencé à sauter par-dessus des élèves allongés par terre, en augmentant le nombre d’élèves au fur et à mesure.