La fièvre dengue persiste toujours à Maurice. Ce mardi, le nombre de cas recensé s’élevait à 59, dont 50 rien qu’à Vallée-des-Prêtres. Le ministère de la Santé avance qu’outre les campagnes de sensibilisation et les exercices de fumigation, un élagage des arbres et des buissons dans les endroits à risque est également en cours.

« Nous sommes toujours actifs sur le terrain et nous prenons toutes les dispositions nécessaires pour avoir un contrôle de la situation. Toutefois, le nombre de personnes atteintes de la fièvre dengue a encore augmenté, passant à 59 ce 26 mars. À Vallée-des-Prêtres, le nombre d’habitants atteints s’élève à 50 », indique des sources du ministère.

En ce qui concerne le village de Bois-Chéri, ou un cas a été relevé la semaine dernière, la situation serait sous contrôle. « Dès que nous avons pris connaissance de ce cas, nous avons procédé à un exercice de fumigation dans l’entourage du malade. Par conséquent, la propagation de la maladie a pu être maîtrisée à temps. Aucun nouveau cas n’a été recensé à Bois-Chéri », indiquent nos sources.