Photo d'Archives

Les conseillers du village de D’Epinay rendront visite vers le début du mois prochain à des personnes alitées et handicapées, soit une centaine environ, dans les villages de d’Epinay, Mon-Goût, Îlot et The Mount.

Soobhanand Allear, président du conseil du village d’Epinay, explique : « Nous essayons chaque année de donner un peu de chaleur humaine à ces personnes, qui sont souvent seules avec leurs proches. Je crois qu’il est de notre devoir de leur rendre hommage pour tout ce qu’elles ont fait pour nous et pour le progrès qu’a connu notre pays après 50 ans d’indépendance. Nous allons offrir à chaque personne un oreiller orthopédique, lavable et antiallergique. » Ce n’est pas fini. Vers la fin du mois de septembre, les conseillers feront découvrir aux personnes âgées de ces trois villages une partie de l’île en les emmenant en excursion. Environ 400 personnes participeront à cette activité.

Pour rappel, en 2017, les conseillers de ce village avaient offert à des personnes âgées des couettes et des boîtes de céréales. Soobanand Aleear et ses conseillers ont aussi inauguré tout récemment un boulodrome et un jardin d’enfants à The Mount. Comme projets à venir, les travaux pour la construction d’un lieu de crémation sont en cours.