Les habitants de Forest-side, Cité Atlee, Cité Joachim et d’autres régions de Curepipe sont très remontés contre la Central Water Authority. Dépourvus d’eau depuis plusieurs jours, ils ont gagné les rues ce samedi 23 mars pour manifester leur colère. Et ce, un jour après la Journée internationale de l’eau observée en grande pompe par la CWA hier.

Exaspérés, les habitants ont bloqué la route principale menant à La Brasserie. « Nou’nn plin! Pa pe gagn delo, pa pou ale », scandent-ils. Des unités policières ont dû être dépêchées sur les lieux.

Sur place, la police affirme que, selon les informations qui leur sont parvenues, la fourniture d’eau devrait être rétablie « aux alentours de 18h30 aujourd’hui ». Les manifestants ne veulent cependant pas quitter les lieux et libérer la route. Eux veulent s’assurer que la fourniture d’eau a été rétablie avant de dégager. « Nou pa pe fer dezord. Nou pe defann nou drwa. Nou pe demann delo pou nou zanfan! » 

D’autre part, un gros tuyau de la CWA aurait été endommagé à La Marie aux petites heures ce samedi. Contactée, la CWA informe que des techniciens se trouvent actuellement sur les lieux pour réparer le tuyau. Selon un officier : « il est possible que demain tout soit retourné à la normale. Nous y travaillons ».

Les habitants réclament  également l’aide des députés de la circonscription.