Place à l’ultime journée de compétitions aujourd’hui avec les trois dernières catégories au programme de ces Jeux. Shalinee Valaydon, seule Mauricienne engagée, triple médaillée d’or en 2011 dans la catégorie + 75 kg, voudra conserver son titre. Ce sera d’ailleurs la seule catégorie féminine au programme cet après-midi. « Je ne me fais pas de souci pour Shalinee car elle donnera le maximum comme à son habitude. Je m’attends à ni plus ni moins que trois autres médailles d’or », souligne Poorun Bhollah.
Yvan Pierrot (-105 kg), un des grands espoirs de cette discipline et véritable force de la nature, sera lui aussi attendu au tournant. Il sera par ailleurs le seul à concourir dans sa catégorie. « Les autres se sont désistés et il sera le seul en action dans sa catégorie. Il devrait se battre contre lui-même », soutient notre interlocuteur. Quant à Yovin Gyadin (+105 kg), il sera également à surveiller.
Cédric Coret, triple médaillé d’or dans la catégorie -77 kg, hausse les enchères. « Je le dis haut et fort, nous récolterons pas moins de neuf médailles d’or lors de cette dernière journée. Ils vont tous faire le show ». Quoi qu’il en soit, si Maurice parvenait à ses fins, elle remporterait ainsi la bagatelle de 21 médailles d’or. « Malheureusement, je ne serai pas là pour assister à cette victoire aujourd’hui. Vous m’en direz des nouvelles », conclut Poorun Bhollah.
Force est de constater que, jusqu’à présent, ils ont tous été exacts au rendez-vous.