Des habitants de l'Escalier ont bénéficié d’une formation de deux mois en agriculture bio et en nutrition.

Une quinzaine de personnes démunies de L’Escalier choisies par la branche du village de Caritas ont bénéficié d’une formation de deux mois en agriculture bio et en nutrition. Ce projet parrainé par la CSR Foundation d’Omnicane Ltd a été mis en chantier avec l’assistance technique du Mouvement pour l’autosuffisance alimentaire (MAA).

A la fois théorique et pratique, la formation comprenait plusieurs modules. Parmi lesquels une introduction au système alimentaire mondial, les techniques de production de légumes bio, l’étude nutritionnelle de produits alimentaires les plus consommés et la culture en bac. Objectif de cette formation : développer parmi les stagiaires un sens critique du marché alimentaire pour qu’ils prennent les meilleures décisions d’achat. Pour cette formation sanctionnée par une attestation de suivi des cours, les stagiaires comprenaient tout à la fois des femmes et des hommes.

Cette formation aux techniques de culture bio parrainée par Omnicane Ltd avait précédemment concerné des groupes vulnérables de Britannia, Camp-Diable et Batimarais. Après L’Escalier, la prochaine escale sera Trois Boutiques, après quoi c’est le village de La Sourdine qui sera concerné. Notons que dans le cadre de cette formation, des dons d’équipements agricoles, de semences, de plantules et de compost ont été faits aux stagiaires.