Une trentaine de membres du comité central et du comité régional de la circonscription N° 14 du Mouvement socialiste militant (MSM) ont nié hier après-midi que des membres ont démissionné de ces deux instances de ce parti. Sanjay Sonoo, Cyrano Entresol, Soorendraduth Unnuth, Bashir Nilkuntee et Luchmun Useree ont tous réfuté les dires de Jay Bhunjun, ancien membre du MSM, avant de réaffirmer leur solidarité envers la députée Maya Hanoomanjee.
Selon les intervenants, la circonscription N° 14 a besoin d’une députée comme Maya Hanoomanjee. « Cette dame est incontournable dans cette circonscription. Nous la soutenons tous », a déclaré Soorendraduth Unnuth. Au crédit de Maya Hanoomanjee, il a relevé que c’est cette députée qui avait, en premier, soulevé la question de subvention sur le blé dans le but de combattre le diabète. « Cela va se concrétiser dans quelques jours avec le prix du pain de blé diminuant de presque de moitié », a-t-il fait ressortir. Il a aussi cité l’accès au village de Flic-en-Flac qui avait été soulevé par la députée. « L’on a pu constater ce problème de visu lors du Carnaval de Flic-en-Flac. Maintenant, le gouvernement fera construire une deuxième route à cet endroit », a-t-il ajouté.
Luchmun Useree est, lui, d’avis que Maya Hanoomanjee a travaillé pour toute la population. Elle est à l’écoute de tous. « Notre pays a besoin d’une telle personne », a-t-il dit. Il a aussi affirmé que le Remake 2000 a un bel avenir. « Beaucoup de gens attendent avec impatience l’arrivée de sir Anerood Jugnauth au pouvoir. Ils ont soif de changement », a-t-il estimé. Cyrano Entresol a, lui, soutenu que Jay Bhunjun ne représente que lui-même. « Nous avons une entière confiance en le leadership de Pravind Jugnauth et de sir Anerood Jugnauth, qui est un bâtisseur. La population reconnaît sa compétence », a-t-il souligné.