Les QR codes deviennent de plus en plus populaires à Maurice. Ces drôles de dessins en carré, disposés généralement sur des surfaces comme des affiches ou des brochures, sont utilisés pour obtenir des informations sur des produits disponibles. Rajeshen Pauvaday de Blue Flame Design and Consulting Ltd innove dans ce domaine au niveau local, en créant des QR Codes ornés de designs de tous types.
Un QR Code est un genre de bar code en 2D. Si vous avez un smartphone avec lequel vous avez téléchargé un QR Code Reader, vous pouvez simplement, en scannant l’image, obtenir toutes les informations sur le produit désigné. Concrètement, ce code vous enverra sur un URL (site internet, blog, réseau social ou autre). Vous pourrez y voir des promotions sur tel ou tel produit d’un supermarché, visualiser la carte d’un restaurant ou trouver des informations sur les chambres d’un hôtel. Le choix est vaste.
Blue Flame Design and Consulting LTD innove en plaçant ces QR Codes dans des designs.
Cette compagnie détient l’exclusivité pour l’océan Indien et l’Afrique du Sud pour cette technologie qui nous vient des États-Unis. Il faut dire que les résultats sont impressionnants. Selon le directeur de la compagnie, Rajeshen Pauvaday, les possibilités sont infinies avec ce qu’il appelle le Designer QR Code. “On peut placer le code dans pratiquement tous les types de design. Que ce soit une roue, une voiture, une coiffure ou des dessins plus complexes. On peut faire mal de choses, mais plus l’image est compliquée et plus le code est complexe”, souligne-t-il. “Avec un Designer QR Code, une entreprise sortira du lot, améliorera ses relations avec ses clients et construira une base de données complète et pourra éventuellement étendre ses opérations.”