Désiré Menes, plus connu sous son nom de scène Dezi-Ray, est un chanteur de gospel qui milite contre les fléaux sociaux. Auteur de trois albums, il donnera un concert le 31 août à 18 h 30 au Mahatma Gandhi Institute.
Dezi-Ray Menes a sorti Viv dans l’Unité en 2005, Enn réalité en 2009 et Pardon mwa en 2012. Des albums qui lui ont permis de se faire une petite réputation dans le milieu de la musique. Il précise qu’il s’est construit une petite notoriété grâce à ses apparitions dans les clips et son engagement au sein de l’église pentecôtiste.
Afin de promouvoir son quatrième album, Fer seki bon, il a choisi de donner un concert au MGI à Moka. « Je souhaite faire découvrir mes nouveaux morceaux », nous déclare-t-il, le sourire aux lèvres.
Son style ? « Ma musique est un mélange de reggae, seggae zouk, séga, un peu de tout », nous dit-il. Et cela bercé par la spiritualité et un désir de militer contre les fléaux sociaux. « J’aspire à sensibiliser les jeunes », fait ressortir Désiré Menes. De plus, il souhaite faire part au monde de sa relation avec dieu. Une relation tellement intense qu’il s’est retrouvé à la véhiculer à travers ses textes et sa musique.
Son initiation au monde musical surviendra alors qu’il n’avait que 13 ans. « Je côtoyais un peu les musiciens ». Mais il aura le déclic lors d’une conversation avec un ami. « J’avais déjà trois morceaux à l’époque, alors j’a décidé d’en faire un album ».
Ceux souhaitant découvrir Dézi-Ray peuvent regarder son clip God Is Good sur Youtube, en attendant son concert au MGI. Le billet coûtera Rs 225.