Scope a contacté quelques personnes touchées par Cupidon… Pour la St-Valentin, place aux cadeaux ! Mais surtout moments intimes et romantiques, histoire de ne pas se laisser prendre au jeu de la fête commerciale. Farhana parle de valeurs dans un couple; Avi repense à son pire 14 février, pendant que Jessica rêve de s’envoler pour l’Italie. Pour Avinash, les câlins seront aux rendez-vous, alors qu’Emily sera couverte de cadeaux avant l’heure.
Farhana, 27 ans : “La St-Valentin tous les jours”
“Je ne célèbre pas la St-Valentin le 14 février. C’est une fête que l’on devrait célébrer tous les jours. C’est une stratégie ou une excuse pour faire marcher les commerces. Comment peut-on commercialiser une relation ? Je comprends que cette fête ait ses fans… Ceux qui souhaitent être romantiques ou montrer l’importance de leurs relations. Moi, je trouve cela irritant.
Pour mon époux et moi, c’est la St-Valentin tous les jours. Nous la célébrons en nous respectant et en essayant de résoudre nos problèmes en parlant, pas en nous disputant. Si un couple vit avec des valeurs et une certaine discipline, il comprendra que l’amour se fête chaque jour de notre vie.”