La ville de Dubaï, communément appelée « la Venise du Golf », se situe au Nord-Ouest des Émirats Arabes Unis. Dubaï fait partie d’une fédération de sept États indépendants se situant le long de la côte Ouest centrale de la péninsule arabe. La ville attire de nombreux touristes tous les ans car elle ne cesse de se développer. Une ville bâtie sur le désert et qui s’accommode d’étonnants gratte-ciel et hôtels luxueux. Dubaï transporte le voyageur vers des contrées orientales de par sa diversité culturelle et son exotisme. Le Mauricien est allé découvrir l’endroit où mélange de parfums et de couleurs forment l’identité d’une ville fantasque en plein essor.
Dubaï, qui détient le port majeur des Émirats Arabes Unis, a connu une modernisation rapide et drastique au fil des années avec ses centres commerciaux gigantesques et ses innombrables grattes ciels, tous conçus avec le souci du détail et de l’esthétisme. Cette ville offre plusieurs opportunités à ceux qui s’y trouvent. Les voyageurs ont, eux, la chance de découvrir ses nombreux attraits, le temps d’un séjour, à travers de mémorables activités, ou modernité et authenticité se côtoient.
La traversée du désert en 4×4, s’engouffrant dans des dunes jusqu’à en avoir le vertige, pour finir avec les douces mélodies d’une nuit à la belle étoile dans le désert, en séduira plus d’un. Le Dubaï Mall proposant une nouvelle façon de faire ses achats dans un cadre enchanteur. Sans compter le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, un impressionnant gratte-ciel synonyme des ambitions de cette ville. Suivront un dîner à bord d’un bateau en bois traditionnel, une visite au jardin botanique parsemé de milliers de fleurs, et, pour terminer en beauté, l’Atlantis The Palm Hotel, le temps d’un charmant dîner dans un de ses restaurants à l’ambiance rétro.