Elle était parmi les 18 artistes en compétition alors que la France organisait une sélection pour le titre qui la représentera lors du 63e Concours Eurovision de la chanson en mai prochain à Lisbonne, au Portugal. Mais malheureusement notre compatriote Jane Constance ne sera pas celle qui représentera l’Hexagone au plus grand show musical du monde avec la participation de 43 pays. En revanche, d’autres événements réjouissants attendent notre gagnante de The Voice Kids 2015 et artiste de l’UNESCO pour la paix qui compte de nombreux fans à Maurice comme en France.

Le concours Eurovision de la chanson se tiendra comme chaque année sur trois jours. Les deux premières demi-finales proposées par France 4 se dérouleront le mardi 8 et le jeudi 10 mai, tandis que la finale programmée par France 2 aura lieu en direct le samedi 12 mai.
Lors de la deuxième demi-finale de la sélection à Destination Eurovision en France, Jane Constance avait récolté 8 points après avoir interprété les chansons “What A Wonderful World” et “Un jour, j’ai rêvé”. Mais ces chansons ont été jugées trop classiques par Isabelle Boulay, membre du jury, et pas adaptées pour le concours. Le jury était aussi composé des chanteurs Amir et Christophe Willem.

Pour Jane Constance, même si elle a été éliminée, Destination Eurovision reste une belle expérience. «J’ai voulu tenter ma chance et même si je n’ai pas été retenue, ce n’est pas grave du tout. Ça restera pour moi un souvenir indélébile», dit-elle.
De retour à Maurice, la chanteuse se prépare à d’autres événements et reprend l’avion en compagnie de son père et manager pour la France où elle compte de nombreux fans. «La semaine prochaine, je me rends en France pour la répétition avec mon orchestre en vue du concert solo que je donnerai le 6 février à Yutz, qui se trouve non loin de la frontière allemande», dit-elle.

Dans une salle de théâtre de la région, elle y distillera les titres de son premier album “A travers tes yeux”. En attendant la sortie de son prochain album en avril prochain.