Détention de Dewdanee : un rapport d’Interpol sur des relevés téléphoniques examiné

Geeanchand Dewdanee, un des directeurs de Brilliant Resources Consulting, arrêté dans le cadre de la saisie dans le port de 157 kg d’héroïne, estimés à plus de Rs 2 milliards, a comparu devant la Bail and Remand Court dans le cadre des accusations provisoires retenues contre lui au tribunal de Port-Louis.

- Publicité -

Il ressort que la police serait en présence d’un rapport d’Interpol concernant des relevés téléphoniques. La police compte examiner ce dossier pour les besoins de l’enquête. Il est reproché à Geeanchand Dewdanee d’avoir dans cette affaire apposé sa signature sur une facture relative à l’importation des compresseurs qui contenaient de la drogue. L’enquête n’a pas encore été bouclée, la police ayant fait comprendre que ce dossier est « complexe » vu qu’il s’agit d’une « ramification internationale ».

La police aurait encore d’autres preuves à recueillir pour les besoins de l’enquête alors que de nombreux suspects ont été arrêtés dans le cadre de cette saisie record d’héroïne. Hier, devant la BRC, le CI Rambaruth a expliqué à la magistrate Ranjeeta Rajkumarsingh que la police devra effectuer en leur présence des vérifications sur un rapport d’Interpol ayant trait à des relevés téléphoniques. La police a demandé du temps pour poursuivre l’enquête.

L’homme de loi de Geeanchand Dewdanee, Me Neil Pillay, donnera ainsi sa position. Geeanchand Dewdanee devra retourner en cour le 24 octobre

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -