La Chief Executive Officer (CEO) de la Vacoas Popular Multi-Purpose Cooperative Society (VPMPCS), Kavita Parmessur, a comparu une nouvelle fois devant le tribunal à la mi-journée. La suspecte, placée en détention depuis le début de la semaine dernière, a été par la suite reconduite en détention policière.
Il est repproché à cette CEO de la Cooperative Credit Union d’avoir transféré des centaines de millions à une tierce partie sans les autorisations nécessaires. Elle se serait également octroyé un important montant à partir de la caisse de cette société coopérative.
D’autre part, les séances d’interrogatoires au QG du Central CID se multiplient en vue de faire la lumière sur ce scandale d’emprunts massifs sans satisfaire les critères en vigueur au niveau du Loan Committee. Dans la matinée, un des frères Ettoo arrêtés dans le sillage de cette enquête a été à nouveau interrogé pour les sommes empruntés pour le compte de Passion Drive Co Ltd, importateur de voitures de luxe, dont la marque Maserati. Au total, cinq membres de la famille Ettoo ont été appréhendés sur ce détournement de fonds : Reenadevi Ettoo, Anirao Ettoo, Sewram Ettoo, Soodarsun Ettoo et Usha Ettoo.