Deux éminents cardiologues pakistanais sont attendus à Maurice demain en vue d’étudier les possibilités d’effectuer des interventions chirurgicales au Cardiac Centre de Pamplemousses.
Cette visite est organisée à l’initiative du haut-commissaire pakistanais, General Reza Mohammad, avec le soutien du ministre de la Santé Anil Gayan et de la directrice du centre de cardiologie, Vijaya Sumputh. Les deux cardiologues feront une évaluation des capacités techniques du Centre de cardiologie et des types d’interventions chirurgicales qui peuvent être effectuées à Maurice.
Le Dr Hasnat Ahmad Khan est un consultant au Department of Cardiac Surgery, King Abdul Aziz Medical City, Jeddah, en Arabie saoudite. Il est également un visiting consultant à Rawalpindi Institute of Cardiology au Pakistan et au Centre cardiologique d’Éthiopie, à Addis Abeba. Dr Hasnat Ahmad Khan, l’auteur de plusieurs articles et études dans les journaux spécialisés, est également engagé dans des activités philanthropiques, en particulier dans deux organisations charitables, Chain of Hope et Children in Crises.
Quant au Dr Azhar Mahmood Kayani, directeur général de Rawalpindi Institute of Cardiology, lequel opère sous l’égide du gouvernement, a été le médecin personnel du président et du Premier ministre du Pakistan. Il est aussi l’auteur de plusieurs articles et papiers dans les journaux médicaux pakistanais.