Deux jeunes Mauriciens ont rencontré le Pape François hier, samedi 22 juin, au Vatican. Johanne Curat et Tony David ont participé à un Forum International des Jeunes à Rome du 19 au 22 juin. Le Saint-Père a salué personnellement les 250 jeunes venus des quatre coins du monde lors d’une audience privée qui a eu lieu dans la salle Clémentine du Palais Apostolique.

« Nous sommes extrêmement contents d’avoir rencontré le Pape. Il est comme un grand-père, un ami pour nous. Bien humble, il a accepté de serrer la main de tout le monde et c’est magnifique. Enn mari bel l’experians. », confie Tony lors d’une vidéo enregistrée lorsqu’ils étaient toujours dans la salle Clémentine.

Selon les deux jeunes mauriciens, le Saint-Père sait que les préparatifs vont bon train en marge de son voyage apostolique. Il n’a pas caché sa joie de venir chez nous le 9 septembre prochain selon les deux délégués mauriciens. « Un grand sourire est apparu sur son visage lorsque nous avons prononcé le mot Maurice », raconte Johanne.

Au cours de son allocution en Espagnole, le Pape a exhorté les jeunes à s’engager « aujourd’hui » et à s’unir pour devenir des remparts contre les divisions. « Vous êtes l’aujourd’hui de Dieu, l’aujourd’hui de l’Église. Ou vous jouez aujourd’hui ou vous perdrez la partie », a lancé le Pape François aux jeunes.