Les écoles pré-primaires, primaires, secondaires et les centres de formation professionnelle, incluant le MITD, resteront de nouveau fermées le mercredi 10 février. 
Après le jour férié de lundi pour le nouvel an chinois, le repos forcé de mardi pour cause d’intempérie, voilà que les étudiants bénéficient d’un jour supplémentaire sans école du fait que la station météorologique de Vacoas a, en ce mardi 9 février, avec effet jusqu’à 16 h 30 mercredi, annoncé que les avis de fortes pluies et de forts vents étaient maintenus.
Cette mesure est cette fois étendue aux étudiants de l’université de Maurice qui avaient dû se rendre dans leurs lieux d’études mardi. Les étudiants ont été informés de cette décision via e-mail :« In view of the heavy rains warning extended by the Meteorological services, there will be no lectures for students at UoM on Wednesday 10 February 2016. »
Toutefois, les chefs d’établissements et le personnel non enseignant doivent toujours se rendre à leurs écoles respectives pour un état des lieux.