L’Estuaire. Tel est le nom d’un nouveau complexe immobilier à Rivière-Noire, situé à proximité de La Balise Marina. Il comprend des appartements et penthouses destinés aux Mauriciens qui souhaitent posséder une résidence pieds dans l’eau. Ce projet du groupe ENL comprend 23 appartements et penthouses de 109 m2 à 345 m2 bénéficiant d’une vue sur la mer, l’esplanade de la marina ou la montagne de Rivière-Noire.
Commercialisés par Espral, les appartements sont en vente entre Rs 8,9 M et Rs 23,9 M. Situés sur trois niveaux, certains appartements de deux à trois chambres à coucher et salles de bain disposent également d’une piscine privative. L’Estuaire bénéficie ainsi d’un accès direct à la mer, qui offre à ses propriétaires la possibilité de jouir du cadre de vie unique d’une marina. « Ce nouveau projet, commercialisé par ENL Property, est à proximité directe de La Balise Marina, au coeur même d’un cadre exceptionnel bercé par l’eau. L’Estuaire a été conçu pour le marché local afin de permettre aux Mauriciens de bénéficier de l’opportunité extrêmement rare à Maurice de posséder une résidence avec un accès direct à la mer, et ce en toute propriété. Les acquéreurs bénéficieront, en sus, de toutes les facilités qu’offre La Balise Marina », annonce Dominic Dupont, Development Manager chez ENL Property.
Les personnes intéressées auront la possibilité d’acheter un « mooring » pour leur bateau sur la base du « premier venu, premier servi » et accéderont à l’ensemble des espaces communs et autres infrastructures de standing qui agrémentent le complexe immobilier de La Balise Marina, tels que le centre sportif et le « Sunset », un ensemble d’infrastructures comprenant un restaurant à la cuisine raffinée, une piscine, une salle de gym, un spa ou encore un club enfants.
Au delà des appartements destinés aux Mauriciens, L’Estuaire a aussi pour vocation d’être un centre commercial de proximité avec 14 commerces et restaurants sur une surface de près de 500 m2, ainsi que des activités nautiques. Les boutiques, de 16 m2 à 67 m2, sont également en location ou en vente au prix approximatif de Rs 100 000 le m2.