C’est le 31 août que le Flacq Shopping Mall accueillera ses premiers clients. D’une superficie de 13 600 m2, le centre commercial abritera plus de 90 magasins et restaurants ainsi qu’un food court. Selon les promoteurs Palm Square Properties, sa construction s’achèvera d’ici quelques jours. Une job fair sera organisée le mois prochain pour recruter environ 500 personnes.
Situé à Boulet-Rouge à proximité de Centre-de-Flacq, le Flacq Shopping Mall s’étend sur un terrain de cinq arpents. Les promoteurs ont rencontré jeudi les responsables de plusieurs enseignes pour expliquer le fonctionnement du centre commercial, informer de ses heures d’ouverture et, surtout, annoncer la date de l’ouverture.
Rudi Goorwappa, promoteur du projet, souligne que la construction du centre commercial a été complétée dans les temps, les travaux prenant fin dans les prochains jours. « Nous sommes déjà arrivés au stade finish. Il est important pour nous de respecter nos engagements vis-à-vis de nos partenaires. » Les enseignes du centre ont déjà débuté l’aménagement de leurs locaux.
95 % des espaces commerciaux sont déjà réservés. Parmi les locataires du Flacq Shopping Mall, se trouvent le magasin 361, Mado Parfums, Une Histoire d’Amour, Arrow, Split, Tulsidas, Leal Informatics, Much Better Life (MBL), Dragon Electronics, Taste of Asia, Barcelos, Winners, Mathieu Opticians et Gaya Opticians. Le centre commercial sera aussi doté d’un spa et d’un espace coiffure. Les négociations sont en cours pour l’installation d’un centre de remise en forme avec des équipements modernes, annonce Palm Square Properties.
Les promoteurs mettent ainsi l’accent sur la disponibilité de produits de qualité et les grandes marques réunis sous un seul toit. « Nous avons remarqué que le village de Flacq a suivi une évolution plutôt naturelle en ce qui concerne les commerces. Il n’y a pas que les habitants de l’Est qui font leur shopping dans cette localité. Beaucoup viennent du centre du pays. Nous voulons que ces gens fassent leur shopping sous un seul toit en toute quiétude, sans avoir à parcourir les rues et galeries et sans se soucier d’un aire de stationnement sécurisé. » Le parking pourra accueillir 300 voitures. Le centre offre aussi l’accès gratuit au WIFI.
Fort du succès annoncé de ce projet de développement foncier dans l’Est, le Flacq Shopping Mall a été étendu sur 3 600 m2, avec un autre bloc se situant sur le terrain d’à côté, où se trouvera le supermarché Winners sur une superficie de 1 900 m2, une nouvelle succursale de 700 m2 de la State Bank of Mauritius (SBM) et 25 nouveaux espaces pour le commerce. Cette partie devra être opérationnelle en novembre.
Le Flacq Shopping Mall organisera par ailleurs le 18 août une job fair pour le recrutement du personnel. Avec l’entrée en opération de ce centre commercial, environ 500 emplois seront créés. Seront ainsi embauchés des vendeuses, agents de sécurité, serveurs, entre autres. Des postes dans le middle management seront aussi disponibles.