La société Ascencia, qui gère les développements immobiliers du groupe ENL, annonce l’exécution de différents projets au niveau des centres commerciaux faisant partie de son portefeuille.

Ces projets portent sur l’extension du Bagatelle Mall, la rénovation de la Riche Terre Mall Gallery, la construction du Beau-Vallon Mall ainsi que de nouvelles voies d’accès au Phoenix Mall. Ascencia fait également état de l’entrée en opération de fermes photovoltaïques aux centres commerciaux Les Allées et Kendra ce mois-ci alors que celle de Bagatelle Mall sera prête en mai 2019.

Ascencia a enregistré pour le trimestre se terminant en septembre 2018 des revenus totaux de Rs 336,9 millions, contre Rs 283 millions pour la même période de 2017. Les bénéfices nets sont passés de Rs 92,8 millions à Rs 139,3 millions. La société annonce l’arrivée d’un grand magasin de mode et d’un gymnase au Riche Terre Mall. Il y aura également au centre commercial So’f lo l’ouverture d’un grand magasin de mode et d’un restaurant avant la fin de l’année.

La direction d’Ascencia soutient que l’ouverture de ces magasins ainsi que le gymnase et le restaurant contribueront à la réduction de l’espace disponible aux centres commerciaux de Riche-Terre et de So-f lo, le « vancancy » se situant autour de 11%.