Les automobilistes sont moins stressés ce vendredi. La circulation ne ressemble en rien à celle d’hier jeudi, 29 novembre, où les déviations mises en place après l’ouverture de l’autopont Decaen avaient provoqué d’énormes bouchons. Un véritable calvaire pour bon nombre d’usagers de la route, qui avaient dû s’armer de patience pour entrer dans la capitale.

Les autorités concernées ont ainsi trouvé de nouvelles mesures afin de rendre l’accès à la capitale beaucoup plus fluide pour les usagers de la route. Plusieurs officiers de police étaient à pied d’œuvre dans les rues de Port-Louis.

« La circulation est beaucoup fluide aujourd’hui car nous ne dépendons plus des feux de signalisation et avons, à la place, déployé plus de policiers sur les routes. Les officiers gèrent ainsi mieux l’accès des véhicules dans la capitale, offrant une meilleur circulation contrairement à hier », indique le sergent Barlen Munisami, de la Traffic Branch.

Pour rappel, les automobilistes qui utiliseront l’autopont devront garder leur gauche et se diriger vers la voie du milieu pour entrer dans le centre de Port-Louis. Ceux qui sont sur la droite iront directement vers le Nord. Des panneaux ont été installés depuis Pailles pour indiquer la voie à suivre.