En avant-première, samedi, lors d’une beach party organisée sur la plage du site à Calodyne, Attitude Resorts a dévoilé son dernier-né qui entrera en opération le 15 octobre 2013: Zilwa Attitude. Ce nouvel hôtel 4 étoiles est la signature même du groupe Attitude et le premier hôtel au nom créole à Maurice. Cela ne relève pas du hasard car à travers ce nouvel hôtel, Attitude invitera la clientèle à vivre une vraie rencontre culturelle et permettra aux visiteurs de se fondre au coeur d’une vie simple et authentique, à la découverte de l’île Maurice balnéaire.
Pour Jean Michel Pitot, CEO du groupe Attitude et heureux lauréat du Tecoma AfrAsia Ward 2012, « nous sommes heureux et fiers d’être Mauriciens et nous avons tenu à ce que notre culture et notre art de vivre mauricien soient la source d’inspiration de cet hôtel. » Selon lui, le concept innovant qui sera proposé par le nouvel hôtel, fidèle à la promesse de la marque Attitude, est le résultat d’une analyse pointue qui répond aux attentes du marché, et d’un travail d’équipe composée de Mauriciens passionnés. Ainsi, comme l’indique le nom, Zilwa Attitude proposera à ses hôtes de vivre comme les habitants de Maurice et de devenir, l’espace d’un séjour, des îliens.
L’hôtel, qui comptera 215 chambres, a nécessité un investissement de Rs 1,4 milliards. Il a été pensé et conçu pour répondre aux attentes des trois principaux segments de la clientèle: familles, couples et jeunes mariés. Le concept est 100% mauricien, inspiré des traditions locales et du mode de vie sur le littoral.
S’il fait l’objet d’une constestation en Cour en raison des protestations des pêcheurs concernant le dragage dans le lagon, Zilwa Attitude, selon les promoteurs, a été conçu dans le respect de l’environnement. « Une zone a été délimitée dans le lagon devant le site de l’hôtel. Cet espace identifié a été habilement dragué avec une technologie respectueuse de l’habitat marin pour modifier la bathymétrie et la courantologie. Aujourd’hui, le lagon a été renégéré et nous assistons à une nouvelle naissance de la vie marine dans cette zone du lagon », soutiennent les promoteurs.
Ils soulignent que ce nouvel hôtel représente en lui-même une action sociale, ajoutant qu’avec Zilwa Attitude, un hôtel adapté à son environnement tant dans son architecture que dans son concept, « nous contribuerons au développement intégré de la région, avec notamment le recrutement de plus de 200 nouveaux Family Members pour offrir à nos hôtes un service authentiquement mauricien. »